L'immobilier
Edition  First éd. : Paris , DL 2011
Collection   Pour les nuls
Collation   1 vol. (XXV-596 p.)
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7540-1960-6
Sujets   Immobilier
Catégories   Sciences Sociales
Médiathèque 1484057816019 346.04 BOCCAdulte / AdultesDisponible
Résumé : S'il y a bien un sujet sur lequel tout le monde a son mot à dire, c'est l'immobilier ! Pourtant, la question est loin d'être simple : les notions juridiques, fiscales et financières liées à une opération immobilière sont nombreuses et de plus en plus complexes. Des démarches bâclées, un métrage erroné ou un financement mal ficelé suffisent à faire capoter une vente, regretter un achat ou, pire, ruiner un propriétaire. Résultat, le rêve de toute une vie peut virer au cauchemar pour de longues années ! Achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité, logement "vert"... : entièrement mis à jour et augmenté de plusieurs chapitres, ce livre dresse un panorama complet des nombreuses façons de mener une opération immobilière à son terme en franchissant les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire.
Notes : La couv. porte en plus : "acheter, louer, faire construire..."
En appendice, liste d'adresses utiles