Liseuses

Des liseuses numériques à la bibliothèque 

 

Vous pouvez emprunter des liseuses à la bibliothèque. Le prêt est prévu pour une durée de 3 semaines pour les cartes adultes et enfants de plus de 11 ans (sous la résponsabilité des parents).

Les liseuses sont chargées de plusieurs centaines de romans issus du domaine public. Une offre de livres récents sera proposée à l'avenir. Les liseuses sont référencées dans le catalogue soit à travers un titre qu'elles contiennent, soit en tapant "liseuse" dans la recherche au critère "titre". Vous pourrez alors connaître l'ensemble du contenu de la liseuse.

L'utilisation de ces liseuses est très simple. Lors de leur prêt, les bibliothècaires pourront vous accompagner et fournir toutes les explications nécessaires à leur fonctionnement. N'hésitez pas à poser vos questions au moment du prêt de l'appareil.

 


** Les liseuses sont de marque Kobo Aura h2o : 

Le Kobo Aura H2O est doté d'un écran tactile Carta E Ink anti-reflets de 6,8 pouces qui offre le même confort de lecture qu'un livre papier, même à la lumière du soleil. Avec l'écran ClarityScreen+, lisez en haute définition : les textes sont nets et précis, offrant ainsi une expérience de lecture optimale. De plus, avec son éclairage ComfortLight entièrement réglable, la lumière est diffusée sur la page et non vers vos yeux, ce qui minimise la fatigue oculaire de jour comme de nuit.