La Jeunesse, 1904-1905
Titre volume  Corto Maltese N°2
Auteurs   Pratt, Hugo (Auteur)
Edition  Casterman : Paris , 1983
Collection   A suivre
Illustration   ill. en coul.
Format   30 x 23
ISBN   2-203-33512-2
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1126637816018 BDA CORT 2 Adulte / Réserve 2Disponible
Résumé : Un jeune soldat russe particulièrement violent déserte dans un bain de sang son armée en pleine débâcle. Il traverse les lignes un peu par hasard, et se retrouve dans le camp vainqueur, celui des japonais. Son nom est Raspoutine. Un reporter de guerre américain enrôlé dans les rangs japonais se distingue particulièrement, d'une part parce qu'il sauve la vie d'un de ses amis officier, d'autre part parce qu'il provoque la colère d'un officier à moitié ninja qui le défie dans un duel où l'occidental est sûr de perdre la vie. Son nom est Jack London. Un européen, fils d'une sorcière de Gibraltar, fait tourner la tête des soldats en leur promettant l'or des mines du roi Salomon. Son nom est Corto Maltese.