L'Univers des serpents
Auteurs   Marais, Johan (Auteur)
Edition  Solar : Paris , 2003
Collection   L'Univers
Collation   144 p.
ISBN   2-263-03576-1
Sujets   Serpent
Catégories   Sciences Pures
Médiathèque 1279947816015 597.96 MAR Adulte / Disponible
Résumé : S'il est un animal qui occupe, dans notre imaginaire, une place particulière, c'est bien le serpent. Rarement, en effet, être vivant aura donné lieu à tant de légendes, tant de rumeurs, au point qu'il s'est créé au fil des siècles, et dans toutes les cultures, une mythologie autour du " tentateur " biblique. Loin des terreurs ancestrales, ce superbe ouvrage nous présente plus d'une centaine d'espèces parmi les mieux connues ou les plus répandues - cobra royal, anaconda, boa constricteur, serpent à sonnette et autres vipères -, mais également quelques sujets moins communs, tels le python noir d'Angola, le boa terrestre de Madagascar ou la vipère de brousse africaine. Grâce à son exceptionnelle iconographie, L'univers des serpents vous permet d'approcher les plus impressionnants reptiles.