Voyage en proverbes
Auteurs   Viallefont-Haas, Myriam (Auteur)
Badel, Ronan (Illustrateur)
Edition  Mango : Paris , 2002
Collation   89 p.
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   398.9
ISBN   2-7404-1398-X
Sujets   Proverbe
Catégories   Sciences Sociales
Médiathèque 1259917816016 398.9 VIA Jeune / DépôtDisponible
Résumé : Trésor vivant de la mémoire, les proverbes constituent une sorte de musée extraordinaire de la vie ordinaire, d'ici et d'ailleurs, où s'exprime toute la palette de la vie. Ces proverbes, dictons ou maximes - formulés par des auteurs connus ou inconnus, moralistes, poètes, humoristes, philosophes, hommes politiques - nous invitent à un fabuleux voyage au cœur de la culture et des traditions des pays et des peuples. Les illustrations s'inspirent du monde entier et, au fil des pages, nous accompagnent avec humour et poésie dans ce voyage. On n'emporte pas sa case en voyage, dit un proverbe africain, mais On peut emporter les mots dans sa tête. Suivons donc le proverbe chinois : Lorsqu'on a appris le livre des proverbes, on n'a plus d'efforts à faire pour parler.