Paneb l'ardent
Titre volume  La Pierre de lumière N°3
Auteurs   Christian Jacq (Auteur)
Edition  XO éditions , 2000
Collation   477 p.
ISBN   9782702861448
Catégories   Romans
Médiathèque 1464037816017 R JACQ P 3Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Souvenons nous... un village mystérieux dans le désert, abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'œuvre Néfer le Silencieux, Claire la " femme sage ", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie. Mais, à l'intérieur du village, se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière... Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Egypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.