Instruments de musique du monde
Auteurs   Rault, Lucie (Auteur)
Edition  Ed. de La Martinière : Paris , 2000
Collation   231 p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   2-7324-2499-4
Sujets   Instrument de musique
Musique traditionnelle
Catégories   Arts
Médiathèque 1062317816018 781.62 RAU Adulte / Réserve 2Disponible
Résumé : Les musiques du monde ont séduit l'Occident. Derrière le goût de l'exotisme, c'est le sens de la communauté et du sacré qui fascine le public. D'où cet ouvrage qui présente de façon thématique près de 250 instruments, en expliquant leur forme et la vocation que les hommes leur ont donnée. Ethnologue et musicienne, Lucie Rault explique les rapports étroits qui lient les instruments à l'homme, la nature, la vie sociale ou encore aux croyances : les origines de la création musicale, la place du corps, la dimension du sacré, le rôle politique de la musique... autant d'aspects qui varient en fonction des régions du monde et des cultures. Une exploration originale, largement illustrée grâce à la collaboration du musée de l'Homme, pour un livre de référence qui fera date auprès d'un public averti ou simple amateur.