Le jour où le monde s'est dechiré
Titre volume  Vortex N°1
Titre de Partie  Vortex
Titre origine  Der Tag an dem die Welt zerriss
Auteurs   Benning, Anna (Auteur)
Enderlein, Isabelle (Traducteur)
Edition  Rouergue : [Arles] , DL 2022
Collection   Épik N°tome 1
ISBN   978-2-8126-2373-8
Prix   19,90 EUR
Langue d'origine   allemand
Catégories   Romans
Médiathèque 1781600096394 RA BENN 1Adolescents / JeunesseSorti - Retour prévu le 27/04/2024
Résumé : Pour Elaine, 14 ans, c'est un jour exceptionnel. Elle va enfin participer à la Course de Vortex. Les dix premiers rejoindront la prestigieuse caste des Coureurs. Ces derniers sont les seuls à pouvoir parcourir les vortex, des tourbillons d'énergie reliant différents endroits de la planète. Une vocation qui exige des capacités exceptionnelles mais aussi de grands sacrifices. Car être Coureur signifie aussi faire la guerre aux Splits. Des créatures aussi mystérieuses que dangereuses... Trilogie de science-fiction empreinte d'écologie, Vortex est devenue un incontournable de la littérature jeunesse en Allemagne où elle s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires et traduit dans plusieurs langues.
Notes : La Revue des livres pour enfants
À partir de 13 ans