Grandir avec l'absence
Auteurs   Bost, Élisabeth (Editeur Intel.)
Dusfour, Karine (Editeur Intel.)
Edition  Robert Laffont : Paris , DL 2021
Illustration   ill.
ISBN   978-2-221-25302-1
Prix   20 EUR
Sujets   Orphelins -- France
Deuil -- Récits personnels
Médiathèque 1781600083837 T BOSTAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Orphelins trop tôt, ils se racontent : Clémentine Autain, Nicolas Batum, Sarah Biasini, Cali, Antoine Compagnon, Jean-Pierre Elkabbach, Anne Goscinny, Nicolas Hulot, Serge Klarsfeld, Jean-Georges Malcor, Élie Semoun, Joann Sfar, Hervé Temime Ton père est mort. Maman ne reviendra plus. Et leur enfance chavire. Treize personnalités racontent leur parcours d'orphelin de père ou de mère : le choc du décès, le manque prégnant, le regard des autres qui change – et une construction personnelle inévitablement différente... Comment transformer cette vulnérabilité en force ? Comment continuer à faire vivre le parent disparu ? Quelle relation bâtir avec le parent restant ? Devenues écrivain, artiste, avocat, sportif ou personnalité politique, elles ont accepté de dévoiler cette part intime et méconnue de leur vie pour lancer un message d'espoir et de solidarité à tous les orphelins, dont la situation est encore souvent ignorée, voire taboue.