Les nouveaux nomades
Compl. Titre  toujours ailleurs, partout chez eux
Auteurs   Brousse, Maxime (Auteur)
Edition  Arkhè : [Paris] , DL 2020
Collection   Vox'
Collation   1 vol. (266 p.-XVI p. de pl.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul
indice Dewey   306.48
ISBN   978-2-918682-64-6
Prix   19 EUR
Sujets   Voyage
Aventures et aventuriers
Catégories   Sciences Sociales
Médiathèque 1781600076709 306.48 BROUAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Vanlifers, digital nomads, "tinistes"... voici les nouveaux nomades : ils parcourent le monde au volant de leurs vans, bâtissent leurs maisons sur remorque pour déménager au gré de leurs envies, ou traversent la planète sur un coup de tête. Fruit d'une minutieuse enquête sur le terrain et du recueil de nombreux témoignages, ce livre cherche à découvrir s'ils connaissent un bouleversement profond de leurs valeurs. Surtout, il tente de deviner ce que leurs parcours racontent, en creux, de nos vies sédentaires. En effet, après des décennies de statu quo, notre mode de vie traditionnel est aujourd'hui remis en question et notre besoin d'évasion est croissant : comme la plupart d'entre nous, les nouveaux nomades veulent moins de choses et surtout... vivre plus d'expériences. Des campagnes françaises aux paradis d'Asie du Sud-Est, en passant par l'Amérique latine, ce livre dresse le portrait de ces voyageurs 2.0 qui réveillent en nous une part de notre humanité longtemps enfouie. Prêts à prendre la route ?
Notes : Notes bibliogr