Le monde arabe
Auteurs   Qāsimī, Muḥammad (Auteur)
Edition  Institut du monde arabe : Paris , DL 2016
Collection   Les encyclopes
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   909.049 27
ISBN   978-2-7459-8144-8
Prix   14,95 EUR
Sujets   Civilisation arabe
Pays arabes
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1781600067691 909.049 27 KACIJeune / Jeunesse
Résumé : Les territoires du monde arabe ont accueilli les plus anciennes civilisations du monde (Assyrie, Egypte pharaonique, Byzance...). Aujourd'hui, ils forment 22 pays unis par la langue arabe et la civilisation islamique. Le monde arabe s'étend sur des milliers de kilomètres, des siècles d'art, d'histoire et de traditions. C'est une mosaïque vivante de cultures, de peuples et de terres encore largement méconnus. Un très vaste sujet assez peu et mal exploré en direction d'un jeune public. Cet ouvrage est comme un grand voyage qui va de l'Arabie au Maroc, de la mer Rouge à l'Atlantique. Il raconte l'histoire de grandes civilisations, il parle de littérature, d'art, de traditions, de sciences, de géographie et de géopolitique. Et surtout il invite le lecteur à rencontrer les enfants, les femmes et les hommes de ces pays pour en découvrir toutes les facettes.
Notes : Index