Actualité de la bibliothèque

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre du déconfinement progressif, le portage est maintenu mais réservé aux personnes à risques où dans l’impossibilité de se déplacer. Pour les autres, la bibliothèque vous propose, à compter du mardi 09 juin, un accueil sous forme de « drive » pour vos prêts et vos retours (le mardi de 16 à 18h). Enfin, pour ceux qui aiment flâner dans les rayons, la bibliothèque réouvre ses portes, sur rendez-vous, le mercredi et le samedi (de 10 à 12h) et le vendredi de 15h à 18h30.

Concernant le drive :

- Cet accueil se fera uniquement sur Rendez-Vous

- Dans la cour de la bibliothèque si le temps le permet

- À l’heure du RDV vous prendrez vous-même votre sac à votre nom, et déposerez dans un bac à cet effet vos retours (bac RETOURS)

-Nous serons là pour vous renseigner ou pour vous conseiller

-Distanciation respectée

Réservations : par le portail de la bibliothèque (de préférence) ou par courriel : bibliotheque@chevreuse.fr  ou par téléphone au 01 30 52 28 64

sur le portail (site) de la bibliothèque

https://bibliothequechevreuse.opac-x.com/ « connexion utilisateur » : votre code lecteur et votre date de naissance puis se connecter
sélectionner votre ouvrage : - soit recherche sur « Catalogue » - soit en cliquant sur « Coup de cœur » - soit sur « Nouveautés adultes ou jeunes » (attention toujours deux nouveautés par famille)
clic sur « réserver » (possibilité de réserver jusqu’à 5 livres)

-soit sur RDV, soit quand vous venez récupérer vos réservations
-désinfection des couvertures des retours puis mise en quarantaine pendant environ 10 jours

Prendre Rendez-vous pour le retrait de vos réservations et de vos retours :

-dès que vous avez fait votre réservation ou au moins 24h avant le jour préféré pour votre retrait, vous appelez au 01 30 52 28 64

Retraits de vos réservations :

-le jour de votre visite (rdv obligatoire)

Bien sûr, pour préparer vos réservations, nous respectons les mesures sanitaires préconisées.

En contrepartie, nous vous demandons de vous désinfecter les mains au gel Hydroalcoolique (à votre disposition à l’entrée de la bibliothèque) et de porter un masque en entrant dans les locaux

Pour ceux qui le souhaitent, nous continuons de vous proposer l’ajout d’un Livre Mystère (adultes, ados et enfants) à vos  réservations. Pour ceux qui sont en panne d’inspiration, pourquoi pas opter pour un « Sac Mystères » ?!

Dîtes-nous vite si vous êtes intéressés en nous envoyant un mail à bibliotheque@chevreuse.fr

Pour conclure, nous vous rappelons que 2020 est l’année de la Bande Dessinée.

En fin d’année, la bibliothèque vous proposera des ateliers d’initiation à la BD.

En attendant, pourquoi ne pas s’amuser à créer sa propre BD, seul ou en famille, notamment à partir des fonds Gallica (bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France) grâce à une application gratuite…

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas d’interrogation.

Au plaisir de vous revoir prochainement,

Guillemette et Béatrice