Là où les rivières se séparent
Titre origine  Where rivers change direction
Compl. Titre  récit
Auteurs   Spragg, Mark (Auteur)
Bury, Laurent (Traducteur)
Edition  Gallmeister : Paris , DL 2018
Collection   Totem N°46
ISBN   978-2-35178-691-8
Prix   10,50 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Médiathèque 1781600051126 R SPRAAdulte / AdultesSorti - Retour prévu le 23/04/2024
Résumé : "J'ai grandi au sein d'une entreprise familiale. J'ai grandi à Holm Lodge. C'est le plus vieux ranch-hôtel du Wyoming. Quand j'étais petit garçon, je savais que le ranch se trouvait à dix kilomètres de l'entrée est du parc de Yellowstone, mais je ne savais pas que je vivais dans le plus grand espace vierge de toute clôture aux États-Unis, Alaska excepté. Ça, c'est ce que je sais aujourd'hui. À l'époque, je savais seulement que j'étais libre sur cette terre." Dans la tradition des grands récits de l'Ouest, Mark Spragg ranime ici un monde empli de liberté, où l'homme se confronte à la nature et à lui-même.