Tous ces chemins que nous n'avons pas pris
Auteurs   Boyd, William (Auteur)
Edition  Le Seuil / Seuil Jeunesse / L'Olivier / Points / Pointdeux : Paris cedex 14 , 2017
Collection   Cadre vert
ISBN   978-2-02-136049-3
Prix   21 EUR
Catégories   Romans
Médiathèque 1781600045224 R BOYDAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Un don juan patenté s'impose la chasteté mais compense en collectionnant les baisers volés ; un kleptomane retrace son parcours de vie à travers les objets qu'il a dérobés ; un couple séparé se retrouve par hasard et remonte les cinq ans de sa relation, en partant de la rupture banale pour revenir au coup de foudre initial ; une jeune femme qui accumule les échecs professionnels et amoureux réussit à toujours avancer en faisant du surplace ; un acteur naïf voit sa vraie vie se transformer en un cauchemardesque thriller de série B. Tous ces chemins que nous n'avons pas pris nous donne à voir ces rencontres fortuites qui font affleurer le passé à la surface de nos émotions, ces décisions impulsives qui changent irrévocablement le cours d'une vie, ces hésitations et renoncements qui compliquent tout.