Livre 3
ISBN   2-86967-866-5
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1200407816016 BDA IBIC 3 Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Enlevé dans sa chambre d'hôtel, Siméon Ivanovitch Nevzorov est retenu par erreur dans les locaux de la police, où il revoit le comte Chamborain. Les policiers sont à la recherche d'un ponte anarchiste responsable d'un trafic de diamants. Ils forcent Nevzorov à intégrer le contre-espionnage, véritable état dans l'état , avec lequel il va devoir collaborer s'il veut sauver sa peau et tirer son épingle du jeu. Nevzorov, parfait délateur et suffisamment couard, les met sur la piste de Chamborain qu'ils vont essayer de coincer... Rabaté nous invite à suivre la destinée d'un homme entre actes de lâcheté et vils calculs, partagé entre la quête de la réussite et sa perdition dans l'argent, le sexe, la drogue, l'alcool... La vision qu'a Rabaté de l'être humain est noire et pessimiste, mais ô combien réaliste et fascinante.

Notices Similaires