Pierre Rabhi, au nom de la terre
Auteurs   Dhelsing, Marie-Dominique (Réalisateur)
Edition  Les Films du paradoxe , 2012
indice Dewey   304.2
Sujets   Agriculture biologique
Consommation durable
Environnement -- Protection
Développement durable
Médiathèque 1781600048942 304.2 PIER Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Paysan, écrivain et penseur, Pierre Rabhi est l'un des pionniers de l'agroécologie en France. Amoureux de la Terre nourricière et engagé depuis quarante ans au service de l'Homme et de la Nature, il appelle aujourd'hui à l'éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où "une sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. Ce film retrace l'itinéraire d'un sage (du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire) et raconte le cheminement d'une vie et la conception d'une pensée qui met l'Humanité face à l'enjeu de sa propre destinée.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Pierre Rabhi au nom de la terre Bande annonce

Pierre Rabhi au nom de la terre Bande annonce Date de sortie 27/03/2013 Réalisé par : Avec :Marie-Dominique Dhelsing Genre ...