Histoires de voyages extraordinaires
Auteurs   Lafonta, Isabelle (Auteur)
Nanni, Lisa (Illustrateur)
Edition  Flies France : [Paris] , impr. 2014
Collection   La caravane des contes
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-910272-91-3
Thèmes   Voyage
Médiathèque 1781600032279 C LAFOJeune / JeunesseDisponible
Résumé : Sous terre ou dans les airs, en terres lointaines ou légendaires, la Caravane des contes invite à voyager au royaume des esprits et des fées. Le lecteur doit se préparer à vivre d'étonnantes aventures, car au pays des fées il est n'est pas toujours nécessaire d'user ses souliers pour parcourir le vaste monde. On croise au détour d'un sentier une audacieuse princesse africaine habituée à sillonner le ciel sur une aimable grue cendrée. Un peu plus loin, un astucieux petit garçon navigue à fleur de nuages dans un étrange canoë fabriqué au fin fond de la savane de l'Afrique du Sud. Un gentil dragon transporte le roi Salomon, désireux de conquérir le royaume souterrain. En Inde, le puissant dieu Kittung chevauche un éléphant volant et distribue généreusement ses ailes aux paons et autres oiseaux en manque de couleurs. La femme du dieu Kohlong vénéré par les habitants du Bornéo pour rendre visite au terriens enfile sa belle robe ailée. Une Indienne du Canada se change en saumon pour remonter le cours de la rivière et le petit orphelin inuit chausse des bottes merveilleuses pour sauver les astres tombés du ciel. Plus surprenante encore est la rencontre avec les volcans aux semelles de pierre qui, courageux, traversent la Nouvelle-Zélande sans broncher. Car dans ce monde merveilleux même le sel parcourt à grands pas l'Amérique en quête d'un endroit où s'établir.
Notes : Bibliogr. p. 122-125