Cherche toujours
Auteurs   Chaillou, Etienne (Directeur Publication)
Edition  Doriane films , 2009
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0
indice Dewey   530
ISBN   3700246904083
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Physique : recherche
Documentaire Sciences de la vie et de la terre
Médiathèque 1781600032736 530 CHERAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Dans un laboratoire de physique, quatre hommes à la curiosité insatiable se penchent sur un bourgeon d'arbre ou une dune de sable : l'inconnu les provoque. Ce film inventif s'intéresse aux passions singulières d'une équipe de chercheurs, et réconcilie imagination, fantaisie, émotion, onirisme, et science pure. "Il y a deux manières de suivre un chemin : soit on suit celui qui est déjà tracé, soit on trace le sien. Cherche Toujours propose une version fantaisiste de la science, mais absolument originale et nécessaire. C'est l'idée que la science ne sert pas simplement à donner des réponses mais relève d'une mise en énigme du monde." Jury du Festival A Nous de Voir Film sélectionné par la Commission nationale d'Images en Bibliothèques (2008).
Notes : Prêt Consultation
Grand prix et Prix du jury jeune au Festival Science & Cinéma A Nous de Voir, France, 2008, Grand prix au Festival international du film documentaire de Londres, Grande-Bretagne, 2008, Mention spéciale du jury au Festival du film d'éducation d'Evreux, France, 2008
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

LA CRAVATE de Mathias Théry et Etienne Chaillou