Indiana -- livre numérique
Auteurs   Sand, George (Auteur)
Catégories   E-book
Médiathèque 48002365 E-BOOKAdulte / Disponible
Résumé : Indiana, jeune créole issue d'une famille noble, a épousé pour son malheur un officier en retraite, âgé et brutal, le Colonel Delmare. Elle vit avec lui dans la tristesse d'un château de province. Ses seuls réconforts sont sa soeur de lait, Noun, et les visites de son cousin Ralph, jeune homme que de précoces chagrins ont rendu taciturne. Survient au château un séducteur volage, amant de Noun, Raymon de Ramière, qui, lassé de sa maîtresse, veut séduire Indiana. Découvrant cette trahison, Noun se suicide. Raymon, malgré le malheur dont il est la cause, parvient à se faire aimer d'Indiana, mais d'un amour chaste dont il se lasse vite. Ruiné, le Colonel Delmare doit s'exiler dans l'Ile Bourbon. Les amants sont séparés mais Raymon appelle à lui Indiana....

Édition Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) - partenaire recommandé par le groupe Ebooks libres et gratuits.
Notes : Ceci est la notice d'un livre électronique (e-book). Pour emprunter ou réserver ce document, vous devez emprunter ou réserver une de nos LISEUSES (cherchez 'liseuse' dans le catalogue)