Paï - L'élue d'un peuple nouveau
Auteurs   Caro, Niki (Scénariste)
Castle-Hughes, Keisha (Auteur)
Gerrard, Lisa (Compositeur)
Haughton, Vicky (Auteur)
Paratene, Rawiri (Auteur)
Edition  BQHL Editions , 2012
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 5.1
ISBN   3573310004930
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Jeunesse Films enfants
Catégories   Fictions enfant
Médiathèque 1781600005976 FE PAIJeune / AdultesDisponible
Résumé : A douze ans, Paï est la petite fille du chef Koro. Celui-ci doit trouver le garçon qui sera digne de devenir son successeur. Paï se sent dotée des qualités particulières pour devenir chef maori mais son grand-père, parce qu'elle est une fille, refuse de l'initier. Elle devra alors apprendre en cachette les rituels traditionnels afin de lui montrer qu'elle est à la hauteur du légendaire "Whale Rider", le cavalier des mers. Un conte magique dans les paysages somptueux de Nouvelle-Zélande, une jeune fille plein de fougue (Keisha Castle-Hugues) et des coutumes ancestrales magnifiques composent un tableau d'une étonnante beauté. Cette histoire, réalisée avec tendresse par Niki Caro, a séduit le monde entier.
Notes : Bande-annonce, les coulisses du tournage.
Prix du public au Festival de Toronto, Canada, 2002, Prix du public dans la catégorie cinéma du monde au Festival de Sundance, Usa, 2003
Prêt
d'après l'oeuvre de Witi Ihimaera
10-12 ans