Comprendre la philosophie
Auteurs   Dhilly, Olivier (Auteur)
Edition  Ellipses : Paris , impr. 2011
Collation   508 p. 1 vol.
Illustration   3 cartes, couv. ill. en coul.
indice Dewey   102
ISBN   978-2-7298-7074-4
Prix   20 EUR
Sujets   Philosophie : histoire
Philosophes
Médiathèque 1518247816012 102 DHILAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Y a-t-il une continuité de la philosophie ? Qu'est-ce que chaque courant de pensée apporte de nouveau ? Ne s'agit-il pas de simples constructions intellectuelles ? Comment les philosophes se situent-ils dans la société ? Ont-ils eu, ont-ils toujours une influence ? Ne sont-ils pas seulement des moralistes ? Quels sont les rapports entre philosophie et religion ? Entre philosophie et sciences ? Entre philosophie et politique ? Finalement, en quoi tout cela me concerne-t-il ? La philosophie peut sembler bien loin de nos préoccupations quotidiennes. Pourtant, depuis le VIIe siècle avant J C, les philosophes s'efforcent d'aider les hommes à comprendre le monde qui les entoure pour y vivre mieux et, pourquoi pas, atteindre le bonheur. Et leur pensée a beaucoup plus d'influence sur notre monde qu'on ne le croit.
Notes : La couv. porte en plus : "parcourir l'histoire de la pensée, connaître les grands philosophes, découvrir leur influence, mieux comprendre le monde"
Index