Trésors de presse
Auteurs   Prot, Benoit (Auteur)
Bricout, Grégory (Photographe)
Edition  De La Martinière Jeunesse : Paris
indice Dewey   070.9
ISBN   978-2-7324-5600-3
Sujets   Presse : histoire
Catégories   Généralité
Médiathèque 1529577816016 070.9 PROT Adulte / AdultesDisponible
Résumé : De la Gazette de Renaudot (1er journal français, en 1631) aux parutions d'aujourd'hui, ce magnifique livre très documenté, près de 700 photographies, parcourt quatre siècles d'histoire de la presse française grâce à l'incroyable collection et savoir de Benoît Prot. Un livre hommage à l'histoire de France à travers ce média, vecteur de connaissance, de communication et de lien social. Un livre hommage à l'inventivité, au graphisme, à l'illustration, à la photographie, à l'écriture, au beau métier de journaliste... Un livre hommage à la "rareté" (unica, des exemplaires de presse que seul le collectionneur détient), la presse de la révolution française, les journaux des poilus... Un livre hommage à la créativité bizarre, comme Le Figaro imprimé de la tour Eiffel en 1889, Le Pépère, journal à parution décroissante... Un livre hommage aux plus grands créateurs de presse ; Les capitalistes : Gierardin, Charton, Villemessant ; Les dessinateurs : Gill, Le Peti, Le Guillois, Willette ; Les écrivains journalistes : Dumas, Vallès, Maroteau, Proudhon...

Notices Similaires