Trésors de l'Unesco en France
Auteurs   Lenoir, Aurélie (Auteur)
Tyckaert, Maud (Auteur)
Edition  Dakota : Paris , 2014
Collation   1 vol.
Illustration   illustrations en couleur
Format   28 x 22 cm
ISBN   978-2-84640-388-7
Prix   28,90 EUR
Sujets   Patrimoine : France
Catégories   Arts
Médiathèque 6109570039 720 LENAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Dans toutes les régions de France, découvrez sous un regard nouveau les 39 sites français classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, du Pont du Gard aux lagons de Nouvelle-Calédonie, en passant par les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, le Mont-Saint-Michel ou la citadelle de Carcassonne. Faites également connaissance avec les 12 biens français du Patrimoine mondial immatériel de l'Unesco, qui n'ont jamais fait l'objet d'un livre jusqu'à aujourd'hui. Le repas gastronomique français, l'équitation française, la fauconnerie ou même le fest-noz breton font partie de notre patrimoine culturel, désormais inaliénable. Grâce aux GEO audioguides, écoutez le patrimoine matériel ou immatériel en utilisant votre téléphone, avec un simple QR code. Des reportages audio comme si vous y étiez.