Il me cherche
Compl. Titre  Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans
Auteurs   Filliozat, Isabelle (Auteur)
Edition  Editions Jean-Claude Lattès : paris , 2014
Collation   175 p. 1 vol.
indice Dewey   155.4
ISBN   978-2-7096-4467-9
Prix   18 EUR
Médiathèque 1525997816018 155.4 FILLAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Qu ils soient désordonnés ou violents à l école, qu ils manquent de concentration ou de confiance en soi, qu ils ne cessent de mentir ou crisent à la moindre frustration, qu ils assent encore pipi au lit, se montrent difficiles à table ou n aient aucun ami... il y a des raisons. À cet âge, tout n est pas encore joué. Et le parent peut nourrir la confiance de son enfant. De six à onze ans, l enfant conquiert de l autonomie. Et la frontière entre le trop et le trop peu de contrôle, pour accompagner cette indépendance naissante, n est pas facile à définir, d autant qu elle est fluctuante ! Un jour il a besoin de liberté, le lendemain il vient se réfugier dans les bras de maman. Si chacun est unique, le cerveau d un enfant de dix ans ressemble cependant plus à celui d un autre enfant du même âge qu à notre cerveau d adulte. Oublier cela est source de nombreux conflits, de cris, de punitions inutiles et d exaspération parentale. Les parents découvriront dans ce livre une approche efficace parce que fondée sur les récentes découvertes des neurosciences.Pour cela, Isabelle Filliozat utilise la même méthode que dans J ai tout essayé !