Le roi noir de Versailles
Titre volume  Le palais de toutes les promesses N°2
Compl. Titre  1668-1670
Auteurs   Riou, Jean-Michel (Auteur)
Edition  Flammarion : [Paris] , impr. 2012
Collection   Le palais de toutes les promesses N°tome 2
Illustration   plan, couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-08-127005-3
Prix   23 EUR
Catégories   Romans
Médiathèque 1507637816015 R RIOU 2Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Le roi le veut. Et la volonté d'une seule âme happe des milliers d'autres, célèbres ou anonymes, architectes, manoeuvres, maçons, doreurs, fontainiers... Tous travaillent à l'élévation du Palais de toutes les promesses, le château de Louis XIV, ce fascinant Versailles. Mais dans cette ville en pleine éclosion, deux clans se déchirent. Au sud de la route de Paris : l'entreprise Pontgallet, tenue d'une main de fer par Marguerite, avec ses artisans, hommes de bonne volonté, venus chercher fortune sur le chantier. Au nord : Toussaint Delaforge, son associé Ravort et leurs sbires, les Sans aveux, experts en trafics : alcool, marchandises, corruption, filles de joie... Pourquoi tant d'affrontements, de batailles et de violences entre eux ? Quel secret nourrit chaque jour la vengeance qui les anime ? Ville à feu et à sang, la loi du talion fait rage à Versailles, mais qui triomphera sur les terres du Roi ? Immense saga où l'Histoire vraie rencontre le roman, Le Roi noir de Versailles raconte avec passion l'épopée de la construction du plus beau château de France.
Notes : Bibliogr. p. 559-560