Ruelles...
ISBN   3521383421932
Prix   15 Eur
Catégories   Arts
Chansons, contes, comptines, histoires lues
Médiathèque 1506327816014 743 RUELLJeune / Réserve 2Disponible
Contient :
Vai-Te Cuca / Muge, Amélia (Chant)
O Encanto do Peixe-Boi / Cavaco, Fernando (Chant)
Flor Na Paùl / Chantre, Teofilo (Chant)
Chamarrita do Pico / Muge, Amélia (Chant)
A la Villa Voy / Ferreira, Magna (Chant)
Eu Também / cavaco, Roda do (Chant)
Fragrânça Di Paz / Chantre, Teofilo (Chant)
Maria Gata / Muge, Amélia (Chant)
O Fado Dos Encontros / Muge, Amélia (Chant)
Na Fomte Está Lianor / Ferreira, Magna (Chant)
Bia Bem Li / Chantre, Teofilo (Chant)
M'água / cavaco, Roda do (Chant)
Valê Vida / Chantre, Teofilo (Chant)
Pé da Gente / cavaco, Roda do (Chant)
Résumé : AU FIL DE L'AIR. Vol. 11 Ruelles . PORTUGAL, BRESIL, CAP-VERT. L'ALBUM LUSOPHONE POUR ENFANTSK. avec : Teofilo Chantre, Amélia Muge, Magna Ferreira, Roda do Cavaco. Depuis 1998, l aventure Au Fil de l Air et son label discographique éponyme, propose aux jeunes générations de l Ain une découverte du formidable potentiel des musiques du monde entier. Des musiciens, compositeurs, arrangeurs et interprètes prennent part à ce chantier d envergure et transmettent aux enfants un répertoire composé de chansons traditionnelles et de créations. De concert, ils en seront les interprètes et conjugueront leurs voix d adultes et d enfants pour restituer à travers un spectacle et un album, le fruit de cette incroyable rencontre. L intérêt est de contribuer à l éducation culturelle et musicale en ouvrant les enfants au monde dans lequel ils vivent pour le connaître autrement qu à travers les livres, Internet ou la télévision. La dimension humaine est essentielle dans cette action puisqu elle s appuie sur une rencontre vivante et un partage d émotions dans un rapport de transmission orale du patrimoine musical chanté. Le Fil de l Air 2012 propose un voyage lusophone et l exploration de la chanson de langue portugaise au Portugal mais aussi au Brésil et au Cap-vert. On connaît le fado de Lisbonne mais il est important de découvrir derrière cet arbre qui cache la forêt, la profusion de styles et de musiques que les migrations ont générées au fil des siècles. Le Fil de l Air permet ainsi d avoir un aperçu de cette confluence de cultures d Europe et d Outre mer, des apports de la colonisation du XVIème siècle aux migrations contemporaines. Tous ces échanges et ces contacts culturels ont modelé au fil des siècles un paysage musical à multiples facettes que les enfants ont exploré de janvier à juin 2012. Ils ont ainsi savouré dans ce combo musical, la forte expression émotionnelle de musiques à la fois expansives, pleines d allégresse, joyeuses ou moroses, parfois mélancoliques entre fado, morna, chanson traditionnelle des Açores et sambas de pagode. Pour réaliser ce 11ème album, TEOFILO CHANTRE Cap-Vert FERNANDO CAVACO ET SA RODA DO CAVACO Brésil - AMELIA MUGE et MAGNA FERREIRA Portugal : l extraordinaire diversité des musiques lusophones dans une démarche artistique et musicale exigeante et durable.RUELLES est le résultat d un voyage à la campagne qui s ouvre au monde dans toute sa diversité et donne aux petits des racines et des ailes. Quatre recettes de cuisine ponctuent la lecture du livret dont une transmise à TEOFILO CHANTRE par CESARIA EVORA. Il s agit d écouter de la musique, de goûter la musique, de la déguster et préparer de bons petits plats tout en découvrant les saveurs du voyage lusophone. Alors, suivez le fil de l air et bon appétit !
Aucune information.