Science-fiction
Compl. Titre  voyage au coeur du vivant
Auteurs   Werber, Bernard (Auteur)
Dehausse, Eric (Illustrateur)
Muller, Charles (Auteur)
Institut national de la santé et de la recherche médicale, Département de l'information scientifique et de la communication (Auteur)
Edition  INSERM : [Paris] , DL 2011
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir et en coul.
indice Dewey   572.8
ISBN   978-2-8123-0450-7
Sujets   Biologie moléculaire -- Catalogue d'exposition
Catégories   Sciences Pures
Médiathèque 1484977816014 572.8 VOYAAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Les 29 tableaux de l'exposition "Science / Fiction: voyage au cœur du vivant" font se croiser, en surimpression, des photographies scientifiques issues de Serimedis, la banque d'images de l'Inserm et des gravures anciennes illustrant les romans de Jules Verne (1828-1905). Labyrinthes mystérieux, pépites brillantes, grottes obscures, spirales imposantes, alphabet codés, ... d'où viennent ces images énigmatiques? Du coeur même du vivant, observé à l'échelle microscopique, et des oeuvres de Jules Verne. Pour accompagner ces noçes insolites de la fiction et de la connaissance, l'écrivain Bernard Werber, a conçu un conte. Il s'est livré à une véritable expérience: une immersion totale dans les images, suivie d'une heure d'écriture spontanée, quasi automatique.
Notes : Publ. à l'occasion de l'exposition "Science-fiction : voyage au coeur du vivant" présentée au Parc du Futuroscope en 2011
Glossaire