Crin Blanc Le ballon rouge
Auteurs   Lamorisse, Albert (Scénariste)
Colomb Daunant, Denys (Scénariste)
Emery, Alain (Auteur)
Grenier, Jean-Pierre (Auteur)
Lamorisse, Pascal (Auteur)
Leroux, Maurice (Compositeur)
Sellier, Georges (Auteur)
Edition  Shellac Sud , 2008
Illustration   4/3, Stéréo
ISBN   3760098460823
Sujets   Jeunesse Films enfants
Catégories   Fictions enfant
Médiathèque 1481507816018 FE BALLJeune / JeunesseSorti - Retour prévu le 23/03/2024
Résumé : Crin Blanc (1953 - N&B) : Au sud de la France, il est un pays presque désertique appelé la Camargue. Crin-Blanc est un magnifique étalon, chef d'un troupeau de chevaux sauvages, trop fier pour se laisser dompter par les hommes. Seul Folco, un petit pêcheur, réussira à l'apprivoiser. Une profonde amitié va naître entre l'enfant et le cheval. Ensemble, ils partiront à la conquête d'une liberté que les hommes leur refusent... / Le Ballon Rouge (1956) : C'est l'histoire d'un petit garçon et d'un ballon magique. Dans le Paris des années 50, un petit garçon libère un ballon accroché à un réverbère. A la surprise des habitants du quartier, suscitant la convoitise des autres enfants, le ballon rouge va le suivre partout dans les rues de la capitale.
Notes : Portrait d'Alain Emery (comédien principal de Crin Blanc) : D'hier à aujourd'hui, Portrait de Pascal Lamorisse (comédien principal de Ballon Rouge) : D'hier à aujourd'hui, photos de tournage.
Prêt Consultation
6-10 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

The Red Balloon & White Mane Trailer (Albert Lamorisse)