Le repaire du mille-pattes
Charles, Jean-François (Auteur)
Edition  Casterman : [Paris] , DL 2009
Collection   War and dreams N°3
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-203-01681-1
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1482937816012 BDA WAR 3Adulte / AdultesSorti - Retour prévu le 18/05/2024
Résumé : 1944, Pas-de-Calais. Entre les 2 caps, à 7 km des côtes, une forteresse dissimulée sous une colline est construite par les Allemands. Elle abrite bientôt la nouvelle arme secrète d'Hitler : Le Mille-Pattes , un canon à air comprimé, capable d'envoyer sur Londres les fameux V3. De retour en Angleterre, Archie a pu localiser le site grâce à l'aide du père d'Opale, chef de réseau dans la résistance. Churchill en décide immédiatement la destruction, sacrifiant les quelque 5000 ouvriers – S.T.O., juifs et prisonniers politiques – qui y travaillent dans des conditions épouvantables. C'est Joe, à bord de son B17, qui réussira un nouveau fait d'armes en envoyant une bombe Tall Boy sur la forteresse. Peu de temps après, Erwin et Opale sont séparés : Erwin est envoyé sur le front russe. Il ne rentrera chez lui qu'après la chute du mur de Berlin.