Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?
Titre origine  The great design
Auteurs   Hawking, Stephen William (Auteur)
Mlodinow, Léonard (Auteur)
Filoche, Marcel (Traducteur)
Edition  O. Jacob : Paris , DL 2011
Collation   237 p. 1 vol.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   523.1
ISBN   978-2-7381-2313-8
Langue d'origine   anglais
Sujets   Cosmogonie
Champ unitaire, Théories du
Philosophie et physique
Catégories   Sciences Pures
Médiathèque 1475357816014 523.1 HAWKAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ? Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ? Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur !
Notes : Glossaire. Index