L'accordeur de silences
Titre origine  Jerusalém
Auteurs   Couto, Mia (Auteur)
Monteiro Rodrigues, Elisabeth (Traducteur)
Edition  Métailié : Paris , 2011
Collection   Bibliothèque portugaise
Collation   237 p. 1 vol.
Illustration   couv. ill.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-86424-839-2
Prix   19 EUR
Langue d'origine   portugais
Catégories   Romans
Médiathèque 1472307816018 R COUTAdulte / AdultesDisponible
Résumé : La première fois que j’ai vu une femme j’avais onze ans et je me suis trouvé soudainement si désarmé que j’ai fondu en larmes. Je vivais dans un...› Lire la suite désert habité uniquement par cinq hommes. Mon père avait donné un nom à ce coin perdu : Jésusalem. C’était cette terre-là où Jésus devrait se décrucifier. Et point, final. Mon vieux, Silvestre Vitalcio, nous avait expliqué que c’en était fini du monde et que nous étions les derniers survivants. Après l’horizon ne figuraient plus que des territoires sans vie qu’il appelait vaguement “l’Autre-Côté” . Dans la réserve de chasse isolée, au coeur d’un Mozambique dévasté par les guerres, le monde de Mwanito, l’accordeur de silences, né pour se taire, va voler en éclats avec l’arrivée d’une femme inconnue qui mettra Silvestre, le maître de ce monde désolé, en face de sa culpabilité.