Les palais des rois d'Espagne
Auteurs   Hernandez Ferrero, Juan A. (Auteur)
Rivas, Humberto (Photographe)
Dufaut, Véronique (Traducteur)
Edition  Place des Victoires : Paris , 2003
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   728.8
ISBN   978-2-84459-067-1
Sujets   Château : Espagne
Catégories   Arts
Médiathèque 1468097816017 728.8 HERNAdulte / Adultes
Résumé : Ce livre est une magnifique promenade à travers les palais royaux d'Espagne. Les grandes dynasties de la Couronne espagnole, de la maison d'Autriche aux Bourbons, de Charles Quint à Philippe V, ont su ériger de splendides décors pour exercer et manifester leur pouvoir, pour offrir à leurs cours un cadre somptueux, mais aussi pour y vivre dans le plus grand faste. L'harmonie des façades, l'éclat de la décoration intérieure, les jardins majestueux ou recueillis, la richesse des meubles, des tapisseries, des lustres font de ces palais des musées incomparables. Les monarques espagnols, soucieux de rivaliser avec les plus grands souverains, firent appel aux meilleurs architectes (Sabatini, Juvarra, Juan Bautista de Toledo...), aux artistes les plus exceptionnels (notamment Vélasquez, Goya).