De coeur inconnu
Compl. Titre  récit
Auteurs   Valandrey, Charlotte (Auteur)
Edition  le Cherche Midi : Paris , DL 2011
Collection   Documents
Collation   332 p. 1 vol.
Illustration   couv. ill. en coul.
indice Dewey   362.197 412092
ISBN   978-2-7491-2127-7
Prix   17 EUR
Sujets   Valandrey, Charlotte(1968-....) -- Biographies
Coeur -- Transplantation -- France -- Récits personnels
Médiathèque 1466017816017 T VALAAdulte / Disponible
Résumé : En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L'Amour dans le sang sa séropositivité depuis l'âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté : "C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur..." Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais..." Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.