Va, Vis et Deviens
Auteurs   Mihaileanu, Radu (Réalisateur)
Abecassis, Yaël (Acteur)
Roschdy, Zem (Acteur)
Amar, Armand (Musique)
Edition  France télévision distribution : Paris , 2011
Format   couleur
ISBN   3333297457347
Langue d'origine   français
Catégories   Fictions Adulte
Médiathèque 1463617816010 F VAVAdulte / AdultesDisponible
Résumé : En 1984, des milliers d’Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l’initiative d’Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L’enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l’on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l’amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme.
Notes : prêt/consultation Français Film sorti en salle le 2005 Prix du public. Berlin 2005 Grand prix du public. Valenciennes 2005 Bonus Tous publics
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

« Va, vis et deviens » de Radu Mihaileanu (2005) - Bande annonce

Cher clapeur, voici la bande annonce du clap clap 18 sur le film « Va, vis et deviens » du Français Radu Mihaileanu . L'histoire ...