Nisa
Titre origine  Nisa. The life of words of a kung woman
Compl. Titre  Une vie de femme
Auteurs   Shostak, Marjorie (Auteur)
Bouillot, Françoise (Traducteur)
Edition  Payot : Paris , 2010
Collection   Petite bibliothèque Payot
Collation   491 p.
ISBN   978-2-228-90523-7
Langue d'origine   anglais
Sujets   femme : Botswana : 1960
Catégories   Sciences Sociales
Médiathèque 1448247816012 305.8 SHOS Adulte / Disponible
Résumé : Quand ma fille est née, je suis restée là. Je ne savais pas quoi faire. Je n’avais aucun bon sens. Elle était étendue, agitant les bras, essayant de téter ses doigts. Elle s’est mise à pleurer. J’étais assise et je la regardais, je la regardais et je la regardais encore. Nisa a 50 ans. Elle vit avec les siens – les !Kung San – en Afrique du Sud-Ouest, dans le désert du Kalahari. Malicieuse, douée d’une formidable liberté de ton et de pensée, elle a raconté son expérience de femme à une jeune anthropologue.Et ce qu’elle lui dit de l’amour, de la sexualité, de la vie de couple, des relations entre les hommes et les femmes, mais aussi du deuil, de la maternité, ou encore de la vieillesse, vaut tous les guides de développement personnel.