Décoration d'intérieur
Titre volume  Jeux de couleurs N°1
Auteurs   Starmer, Anna (Auteur)
Edition  Eyrolles : Paris , 2006
Collation   255 p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-212-11617-5
Sujets   Décoration intérieureDécoration intérieureDécoration intérieure
Catégories   Arts
Médiathèque 1444837816011 747 STAR Adulte / Disponible
Résumé : Rien n'est plus intimidant que la couleur en décoration, quand on sait qu'elle va influencer la vie et l'humeur de ceux qui vont habiter les lieux... Jeux de couleurs, Décoration d'intérieur étudie chaque couleur et ses effets, ainsi que la manière de l'associer avec d'autres pour créer une ambiance adaptée à chaque pièce de la maison ou du bureau. Vous apprendrez ainsi quelle couleur ou association de couleurs viendra réchauffer ou éclairer une pièce un peu sombre, quelle autre mettra en valeur ou camouflera des éléments architecturaux particuliers... En début d'ouvrage, un index visuel rassemblant 200 couleurs dominantes classées en 9 familles chromatiques - roses, rouges, orangés et bruns, jaunes, verts, bleus, violets, couleurs neutres, gris - vous aidera à choisir le ton général de la pièce à aménager. Pour chacune, Anna Starmer propose ensuite une palette lui associant jusqu'à quatre autres couleurs jouant les contrastes et l'harmonie. Classiques et quasi intemporelles ou, au contraire, plus surprenantes, ces palettes apporteront chaleur, fraîcheur ou originalité dans votre intérieur.

Notices Similaires