Les filles
Titre origine  The girls
Auteurs   Lansens, Lori (Auteur)
Saint-Martin, Lori (Traducteur)
Gagné, Paul (Traducteur)
Edition  L'Archipel : Paris , 2010
ISBN   978-2-8098-0252-8
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Thèmes   Gemellité
Médiathèque 1426587816015 R LAN Adulte / Disponible
Résumé : Rose et Ruby mènent une vie à la fois hors du commun - elles sont siamoises - et tout ce qu'il y a de plus ordinaire, entourées de leurs parents adoptifs, tante Lovey et oncle Stash, et de leurs collègues et amis. Rose se passionne pour la lecture et la poésie. C'est donc naturellement elle qui se lance dans l'écriture de ses mémoires. Mais, comme Ruby refuse que sa soeur raconte seule ce qu'elle considère comme leur histoire, elles entreprennent un journal à quatre mains, où chacune livre à sa manière ses souvenirs, ses joies et ses secrets. Au fil de réflexions où transparaît la poésie du quotidien, se dessinent deux destins singuliers, unis par la fatalité - elles savent que leurs jours sont comptés - mais surtout par un amour inconditionnel.