Le château de Monte-Cristo
Compl. Titre  trois jours chez M. Alexandre Dumas
Auteurs   Schopp, Claude (Auteur)
Edition  Michel Lafon : Paris , 2002
Collation   217 p.
ISBN   2-84098-828-3
Langue d'origine   français
Sujets   Dumas, Alexandre (1802-1870)
Médiathèque 1400657816013 B 843 DUMA Adulte / Réserve 2Disponible
Résumé : 16, 17 et 18 octobre 1847. Château de Monte-Cristo. A quarante-cinq ans, l'auteur des Trois Mousquetaires est au faîte de sa gloire. Les lecteurs s'arrachent ses romans que les journaux publient en feuilletons, il possède un théâtre à Paris et s'est fait construire, à Port-Marly, un château dont le parc, peuplé d'animaux de toutes espèces, se veut un paradis terrestre. Il y mène une existence à la fois laborieuse et tourmentée par des soucis paternels (son fils, sa fille) et des tracas amoureux (une maîtresse possessive et des aventures éphémères, vers lesquelles l'attire un désir insatiable). Sans compter les visiteurs qui se pressent : petits gens, solliciteurs de tout poil, artistes, scientifiques, hommes politiques et princes n'hésitent pas à faire le voyage depuis Paris pour le rencontrer.