Auguste le galibot et la mélodie de l'espoir
Auteurs   Fontanel, Béatrice (Auteur)
Bonnaffé, Jacques (Récitant)
Hostiou, Volny (Musique)
Hanna, Victor (Musique)
Edition  Actes Sud Junior : Paris , 2004
indice Dewey   721
ISBN   2742746941
Catégories   Arts
Chansons, contes, comptines, histoires lues
Médiathèque 1317107816014 721 FONT Jeune / JeunesseDisponible
Résumé : Dans le noir, les lampes des mineurs ressemblent à des lucioles souterraines. Mille bruits résonnent dans les galeries : les wagonnets s'entrechoquent, les convois grincent sur les rails. Le travail est dur. Auguste le galibot fait du mieux qu'il peut. D'autant que son père lui a promis : - Si tu t'en tires bien, p'tiot, je t'apprendrai à jouer du saxhorn... Pour entrer dans la fanfare de la mine, Auguste devra bien vite faire preuve de courage et de ténacité... Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d'une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa musique : un conte illustré, un cahier documentaire sur l'instrument, son environnement culturel et artistique, et un CD.
Aucune information.