Les envolés et autres nouvelles
Auteurs   Schütze, André (Auteur)
Collation   234 p.
ISBN   979-8-540-98388-4
Catégories   Romans
Médiathèque 1781600085077 R SCHUAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Dans ce texte original et inspiré, ce jeune auteur quinquagénaire s’amuse à se mettre dans la peau de divers personnages et nous emmène à travers le temps et l’espace dans quelques aventures ou situations. Il nous livre également un conte écologique et fantastique, puissant, amusant et inspirant. Souvent toutes simples, on saute d’un univers à un autre à travers cette dizaine de nouvelles, on se pose et on pense un moment et puis on repart en courant, on retient et on s’amuse surtout d’un style, une légèreté insolente où l’immaturité est assumée et presque revendiquée. On se promène sur les mots et les effets de style, parfois fins, parfois bien lourds et grivois. Cet ouvrage est une petite récréation, une balade intellectuelle qui rebondit sur tout, les personnages, les lieux, les histoires, telle une danse endiablée sur un medley ou les idées s’enchaînent, se mélangent dans un joyeux désordre, ils nous prennent, nous secouent et nous reposent dans un agréable sentiment d’oubli et d’insouciance. C’est léger, c’est frais, un peu vert mais pour une première publication on découvre avec plaisir et enthousiasme cette nouvelle plume !