La malédiction du gecko
Titre volume  Enquêtes au muséum
Titre de Partie  Enquêtes au muséum
Auteurs   Talairach, Laurence (Auteur)
Titwane (Illustrateur)
Edition  Plume de carotte : Toulouse , DL 2019
Collection   Enquêtes au muséum
Illustration   ill.
ISBN   978-2-36672-186-7
Prix   6 EUR
Catégories   Romans
Médiathèque 1781600061378 RJ TALAJeune / JeunesseSorti - Retour prévu le 03/04/2024
Résumé : Zoé se porte volontaire pour aider à remettre en état l'ancien jardin zoologique avant l'arrivée de ses nouveaux occupants. En discutant avec les employés du zoo, elle découvre qu'une malédiction frappe tous les animaux depuis l'arrivée d'un étrange gecko géant. Avec l'aide de sa meilleure amie Alice et de son petit frère Clarence, Zoé part mener l'enquête dans les réserves du muséum d'histoire naturelle pour comprendre ce qui se cache derrière l'histoire du gecko maudit. Thèmes abordés : les jardins zoologiques et d'acclimatation et l'évolution des conditions de détention des animaux dans les parcs animaliers.