Petit traité d'écologie sauvage
Titre volume  Petit traité d'écologie sauvage
Auteurs   Pignocchi, Alessandro (Auteur)
Edition  Steinkis : Paris , DL 2017
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-36846-107-5
Prix   14 EUR
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1781600064300 BDA PETI 1Adulte / AdultesSorti - Retour prévu le 27/04/2024
Résumé : Et si le premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ? Et si écraser un hérisson par mégarde risquait de déclencher la fureur de son esprit protecteur ? Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l'animisme des Indiens d'Amazonie ? La culture occidentale traditionnelle, quant à elle, ne subsisterait plus que dans quelques régions françaises, où un anthropologue jivaro viendrait l'étudier et militer pour sa sauvegarde. De ce parti pris, Alessandro Pignocchi fait émerger un monde où les valeurs s'inversent, les lignes se déplacent et où les rainettes reçoivent enfin la considération qu'elles méritent.