Paris : 1867
Titre volume  La fille de l'exposition universelle N°2
Titre de Partie  La fille de l'exposition universelle
Auteurs   Manini, Jack (Auteur)
Willem, Etienne (Illustrateur)
Edition  Bamboo Edition : Charnay-lès-Mâcon , DL 2019
Collection   Grand angle
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-8189-6710-2
Catégories   Bandes dessinées
Médiathèque 1781600065321 BDJ FILL 2Adolescents / JeunesseDisponible
Résumé : Tous, ils se battent pour le cœur de Julie, la jolie voyante à l'entrée de l'Exposition. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l'Empereur et ainsi s'assurer une promotion au sein de la compagnie des Mouches . Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? N'ont-ils pas un autre objectif que le cœur de la belle ? Ne cherchent-ils pas plutôt à utiliser ses dons de voyance pour renverser l'empereur des Français et le tsar des Russes ?
Notes : Fait suite à : "La fille de l'Exposition universelle : Paris, 1855", ISBN 978-2-8189-4520-9