Frères et soeurs
Compl. Titre  entre complicité et rivalité
Auteurs   Darchis, Élisabeth (Auteur)
Darchis, Jean-Patrick (Auteur)
Editeur   Nathan
Lieu Edition   [Paris]
Année Edition   2009
Collections   J'en parle avec mon enfant
ISBN   978-2-09-278298-9
Sujets   Frères et soeurs -- Psychologie
Bibliotheque 1430267816011 155.4 DARAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Choisir de donner à son enfant un petit frère ou une petite soeur puis d'élargir la fratrie est une aventure formidable pour le couple. Mais ces choix suscitent aussi des craintes et des interrogations. A chaque étape, des questions à la fois essentielles et très concrètes se posent: à quel moment annoncer à mon enfant l'arrivée du bébé? L'âge de l'aîné influe-t-il beaucoup sur la façon dont il va accueillir son cadet? Le rang dans la fratrie a-t-il des effets sur le développement de l'enfant? Mes enfants se disputent beaucoup, dois-je intervenir? J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour chacun, est-ce normal? Les relations entre mes enfants auront-elles un impact sur leurs liens à l'âge adulte? Comment favoriser des relations harmonieuses? Des réponses simples pour aider les parents à soutenir positivement et durablement la construction et l'épanouissement de leurs enfants, au gré des transformations de la famille.
Notes : Bibliogr. p. 89-90