Empreinte
Compl. Titre  des initiatives écologiques réussies
Auteurs   Collectif Argos (Auteur)
Edition  Chêne : Vanves , DL 2015
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   338.9
ISBN   978-2-8123-1339-4
Sujets   Transition écologique -- 1990-....
Réchauffement de la Terre -- Prévention
Médiathèque 1781600066250 FDD 338.9 ARGOAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Saviez-vous que le Cap Vert sera en 2020 le premier pays au monde avec une énergie 100 % verte ? Que les paysans du Burkina Faso sont en train de faire reverdir sans engrais ni pesticide le Sahel ? Qu'une biovallée est en train de voir le jour en France dans la Drôme ? L'ouvrage présente une série de 10 reportages à travers le monde consacrés à des initiatives originales mises en place pour lutter contre les conséquences du changement climatique et visant à réduire notre empreinte environnementale à travers le monde. Agriculture urbaine, transports doux, habitat passif, économie circulaire, agroécologie ou émancipation des femmes : chaque action, mise en lumière par de superbes photographies, invite prendre conscience de la nécessité d'ouvrer en faveur de la transition écologique, pour réduire notamment l'impact des activités humaines sur la planète.
Notes : Bibliogr. et filmogr. p. 300-301