Le cas Fitzgerald
Titre origine  Camino island
Compl. Titre  roman
Auteurs   Grisham, John (Auteur)
Defert, Dominique (Traducteur)
Editeur   Librairie générale française
Année Edition   2019
Collections   Le Livre de poche N°35386
ISBN   978-2-253-25987-9
Langue Origine   anglais
Bibliotheque 1781600067011 RP GRISAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Bruce Cable possède une librairie réputée à Santa Rosa sur l'île de Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres anciens et d'éditions originales. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a parfois recours au marché parallèle dans sa quête d'ouvrages précieux. Lorsque des manuscrits de Francis Scott Fitzgerald sont dérobés à la bibliothèque de l'université de Princeton, Cable est rapidement suspecté par les enquêteurs. Mercer Mann, jeune romancière en panne d'inspiration, est contactée pour infiltrer le cercle d'amis du libraire. Sa mission : se rapprocher de l'homme et découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.À l'aide de chapitres archi-courts, avec pas mal de désinvolture et non sans humour, Grisham nous balade. Le Point.Un formidable divertissement. Page des libraires.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Domnique Defert.