3 minutes pour comprendre les multiples visages de New York
Titre origine  30-second New York
Auteurs   Fenton, Sarah (Auteur)
Ackland-Snow, Nicky (Illustrateur)
Edition  Courrier du livre : Paris , cop. 2017
Collection   3 minutes pour comprendre
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   917.3
ISBN   978-2-7029-1300-0
Prix   18 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   New York -- histoire
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1781600068803 917.3 FENTAdulte / AdultesDisponible
Résumé : A qui New York doit-elle Central Park et l'Empire State Building ? La statue de la Liberté fut-elle vraiment un présent de la France à la ville ? Comment se passait l'arrivée des immigrants à Ellis Island ? Revivez les beaux jours de Coney Island et appréciez la place que s'est taillée New York sur la scène mondiale, dans les domaines artistique et économique. Contemplez la "grosse pomme" sous 50 angles réellement captivants... Bienvenue à New York, la ville qui ne dort jamais ! Cet ouvrage de vulgarisation intelligente présente les plus grands événements historiques de New York auxquels la ville doit son originalité - de son peuplement à l'organisation sociale en passant par les arts et le divertissement... Vous découvrirez tout ce qui a façonné Manhattan ainsi que les autres quartiers de la métropole, de sa fondation accidentelle aux événements tragiques de 2001, chaque sujet étant expliqué en 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes pour comprendre l'une des villes les plus fantastiques du monde !
Notes : Bibliogr. et webliogr. p 154. Glossaires. Index