3 minutes pour comprendre les multiples visages de Londres
Titre origine  30-second London
Auteurs   Denison, Edward (Auteur)
Ackland-Snow, Nicky (Illustrateur)
Edition  Courrier du livre : Paris , cop. 2017
Collection   3 minutes pour comprendre
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   914.21
ISBN   978-2-7029-1299-7
Prix   18 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Londres -- histoire
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1781600068810 914.21 DENIAdulte / AdultesSorti - Retour prévu le 16/03/2024
Résumé : Vous savez certainement reconnaître Big Ben, la Tour de Londres ou le palais de Buckingham, mais qui sont les architectes responsables de ces monuments emblématiques ? Que savez-vous de Londres à l'ère romaine ou des deux cités à l'origine de cette immense métropole aux mille facettes ? Par quelles prouesses d'ingénierie Londres est-elle devenue cette ville trépidante et moderne ? Comment les Londoniens ont-ils survécu au feu, à la peste et à la guerre ? Cet ouvrage de vulgarisation intelligente présente un regard unique sur l'une des capitales les plus excitantes au monde, où les édifices high-tech côtoient les églises baroques, tandis que l'art, la musique et le théâtre contribuent à la diversité de la ville. En 2 pages, 300 mots et 1 image, chaque thème nous entraîne dans une visite guidée, à travers son histoire et sa vie quotidienne. De son parlement à ses banlieues en passant par la Tamise et son célèbre métro, vous découvrirez les aspects essentiels de cette ville que têtes couronnées, punks, réfugiés et grands penseurs ont choisi, chacun à leur manière, de prendre pour foyer.
Notes : Bibliogr. p 154-155. Wibliogr. p. 155. Glossaires. Index