Planète, climat, réveillez-vous !
Auteurs   Hessel, Anne (Auteur)
Jouzel, Jean (Auteur)
Larrouturou, Pierre (Auteur)
Collation   1 vol. (156 p.)
Illustration   ill.
indice Dewey   338.9
ISBN   978-2-37595-070-8
Sujets   Politique de l'environnement
Économie de l'environnement
Changement climatique
Médiathèque 1781600053151 FDD 338.9 HESSAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Dérèglement climatique, chômage et précarité, crise financière, crise de l'Europe... Sommes-nous condamnés au chaos ? La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucune fatalité. Rien à voir avec l'extinction des dinosaures. Cette fois, la météorite, c'est nous. C'est nous, les responsables : nos bâtiments mal isolés, nos transports trop polluants, notre alimentation, notre agriculture... Il est temps de déclarer la guerre au dérèglement climatique, de saisir cette " chance " pour enfin mettre au monde un nouveau modèle de développement, au service de l'humanité. Et ce livre prouve qu'il est possible de financer ce chantier colossal grâce à un Pacte européen climat-emploi. Pour vaincre l'inertie des pouvoirs et le poids des lobbies, il est temps de nous rassembler et de pousser nos dirigeants à l'audace : réveillez-vous ! Et passons à l'action.
Notes : Notes bibliogr.

Notices Similaires