New York
Titre origine  Pocket New York city
Auteurs   St Louis, Regis (Auteur)
Bonetto, Cristian (Auteur)
Edition  Lonely Planet : [Paris] , DL 2016
Collection   En quelques jours
Collation   1 vol. (264 p.- 1 plan dépl.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   917.3
ISBN   978-2-8161-5454-2
Langue d'origine   anglais
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1781600053946 917.3 SAINAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Central Park, Empire State Building, New York Harbor, Metropolitan Museum of Art, Guggenheim Museum, High Line, Times Square, Museum of Modern Art... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus. Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping. Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : l'ambiance du West Village, les boutiques de Soho, les galeries de Chelsea, la culture afro-américaine à Harlem, la vie nocturne à Williamburg... Des sections ciblées pour découvrir New York selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, cuisine gastronomique... De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.
Notes : Index